Projet immobilier à Fournes-en-Weppes : les professionnels à connaître et à solliciter

Partager sur :

Vous avez un projet immobilier à Fournes-en-Weppes en tête et souhaitez le réaliser dans les meilleures conditions ? La bonne astuce à adopter consiste à solliciter l’aide de professionnels. Selon votre projet, ils peuvent être plusieurs à pouvoir vous accompagner. De qui s’agit-il exactement ? Voici les réponses.

L’agent immobilier

C’est l’acteur le plus actif du marché de l’immobilier. Il propose son accompagnement aux propriétaires-vendeurs dans le cadre d’un mandat de vente. Il peut aussi s’adresser aux acquéreurs en signant un mandat de recherche. Il peut également offrir des services de gestion locative ou de syndic de copropriété.

Le chasseur immobilier

C’est le spécialiste de la chasse immobilière. Sa mission consiste à trouver le bien qui répond aux critères d’un acquéreur. Grâce à lui, son client peut avoir accès rapidement à un large choix de biens qui sont tous susceptibles de lui plaire. Son intervention lui offre alors un gain de temps précieux dans la quête de la propriété idéale.

Le courtier en immobilier

C’est un économiste qui peut offrir ses services à un acquéreur immobilier. Il peut l’aider à mettre sur pied un plan de financement cohérent et convaincant. Pour cela, il entreprend de trouver le crédit immobilier qui convient à la situation de son client. Il intervient en faveur de ce dernier auprès des banques pour négocier les termes du prêt.

Le notaire

Il s’agit d’un officier de droit qui est indispensable dans toute transaction immobilière. En effet, il est le seul qui soit habilité à rédiger l’acte définitif de vente. Sa tâche consiste aussi à authentifier les divers documents concernant le bien et les deux parties. Notez que vendeur et acheteur peuvent chacun engager un notaire. 

Le diagnostiqueur certifié

Ce technicien intervient surtout lors d’une vente immobilière pour entreprendre les diagnostics techniques du bien mis en jeu. Choisissez-en un qui est certifié pour profiter d’une garantie responsabilité civile professionnelle de sa part. En outre, un acquéreur immobilier peut aussi en engager un pour étudier le DDT (dossier de diagnostics techniques) de la propriété qui l’intéresse.