5 moyens d’acheter moins cher à Fournes-en-Weppes

Partager sur :

Vous peinez à trouver une maison ou un appartement qui correspond à votre budget assez modeste ? Voici cinq manières d’acheter moins cher à Fournes-en-Weppes et de trouver votre bonheur sans vous ruiner. 

1. Chercher sur un marché détendu

Première astuce : étudiez le marché au niveau de la ville pour identifier les quartiers les moins chers. Entreprenez vos recherches du bien idéal dans ces secteurs afin d’accéder à des prix plus abordables. N’oubliez toutefois pas d’évaluer les caractéristiques du quartier par rapport à vos besoins. 

2. Privilégier l’immobilier ancien

Entre le neuf et l’ancien, le second reste le moins cher. Le parc immobilier ancien regorge pourtant de petites pépites qui peuvent tout à fait répondre à vos exigences. À vous de mener vos recherches en fonction et de faire évaluer la pertinence des biens par un professionnel. N’oubliez pas d’anticiper le coût des éventuels travaux. 

3. Opter pour un rez-de-chaussée

Si vous voulez investir dans un bien en copropriété, n’ayez pas peur de choisir un rez-de-chaussée plutôt qu’un logement situé en étage. Il peut coûter jusqu’à 30 % moins cher. Or, il peut, selon les cas, être doté de nombreux atouts. Prenez le temps d’évaluer tous ses aspects à partir de plusieurs visites.

4. Acheter un bien à transformer

Les travaux peuvent faire peur au premier abord, mais ils permettent de réduire le budget d’achat d’un bien. En choisissant un local commercial, par exemple, vous pouvez économiser 25 % en moyenne sur le prix d’un appartement de plain-pied. Vous pourrez ensuite l’aménager selon vos goûts et vos besoins.

5. Entreprendre l’acquisition dans une vente aux enchères

Le procédé est assez méconnu des acheteurs, mais existe bel et bien. Un bien immobilier acquis aux enchères coûte jusqu’à - 25 % par rapport à son prix de marché. Vous ne pouvez toutefois pas financer le projet par un prêt et devrez vous passer du délai de rétractation.