Comment cadrer le financement nécessaire à Englos pour une acquisition immobilière ?

Partager sur :
Comment cadrer le financement n\u00e9cessaire \u00e0 Englos pour une acquisition immobili\u00e8re ?

Vous souhaitez entreprendre une acquisition immobilière, mais votre budget est insuffisant pour couvrir toutes les dépenses dues au projet ? Pourquoi ne pas le financer par un prêt immobilier venant de la banque ? Mais pour obtenir un financement à Englos, il vous faut préparer un dossier de demande solide. Voici comment faire.

1. Fixez le capital dont vous avez besoin 

Le montant que vous devez emprunter va dépendre du prix du bien que vous souhaitez acquérir. Vous devez alors définir en amont vos critères de choix et jeter un premier coup d’œil sur le marché pour connaître les prix relatifs aux propriétés qui y correspondent. D’une manière générale, trois grands paramètres seront prépondérants dans la valeur du bien idéal : le quartier où il se trouve, son type (maison ou appartement) et sa taille. Grâce à cette démarche, vous aurez une base de prix sur lequel calculer le montant du prêt.

2. Évaluez votre capacité d’emprunt

Le capital dont vous aurez besoin ne vous sera pas forcément acquis. En effet, le montant auquel vous pourrez prétendre dépend surtout de votre capacité d’emprunt. Il s’agit de l’argent que vous pourrez verser chaque mois auprès de votre créancier pour rembourser le prêt. Pour le définir, il faut recouper toutes vos charges sur vos revenus mensuels. Pour le déterminer correctement, évitez de surestimer vos rentrées d’argent et n’oubliez aucune de vos dépenses obligatoires. Réalisez ensuite une simulation de prêt auprès des banques pour connaître le montant du financement dont vous pourrez bénéficier. 

3. Créez un dossier de demande de prêt solide

Votre dossier d’achat (ou de demande de prêt) doit manifester votre sérieux et votre solvabilité en tant qu’emprunteur. Pour cela, il doit être complet, c’est-à-dire comporter tous les documents exigés par la banque. Il doit surtout présenter ceux qui font foi de vos capacités à assumer le remboursement du crédit. Aussi, joignez-y les justificatifs d’une situation professionnelle stable et d’une situation financière saine. Renforcez-le par un apport personnel représentant au moins 25 % du capital que vous souhaitez emprunter.